Janvier 2009

Le premier BioTuesday de l’année 2009 s’est déroulé le mardi 13 Janvier à l’ISARALyon.

 

entree-agrapole-2bis Biotuesday - Janvier 2009

PROGRAMME DU BIOTUESDAY

18h : accueil des participants

 

 

 

18h15 : Présentation de la société BIOTEM : BIOTEM custom antibodies & services, par Pierre Emmanuel PEOTTA – Business Development BIOTEM.

 

Télécharger le pdf de la présentation : BIOTEM

 

Acteur de référence dans le domaine de l’immunotechnologie, BIOTEM déploie un ensemble complet de services haute performance pour le compte de prestigieux clients académiques et industriels. La société est internationalement reconnue pour ses 30 années d’expertise et de savoir-faire lui permettant de mettre en place des stratégies adaptées à chaque projet (Génération d’anticorps monoclonaux murins et humains (à visée recherche, diagnostique et thérapeutique, Production d’anticorps in vivo et in vitro (bioréacteurs,….), Développement à façon de tests immunologiques, etc.). Fortement engagée dans une démarche d’innovation technologique, BIOTEM développe en interne ou sous forme de collaborations, différents projets à forte valeur ajoutée (Nouvelles techniques d’immunisation (R.A.D., …), Stratégies spécifiques pour l’obtention d’anticorps anti-protéine membranaires (GPCR,…), Plateforme de criblage semi automatisé des hybridomes, etc.). Nous aurons plaisir à développer ces points et vous rencontrer le 13 janvier prochain aux présentations Biotuesdays.

 

 

18h30: Présentation de la plateforme de recherche  » Cryobio  » IsaraLyon et Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, par Thierry Joly (IsaraLyon), Vanessa Neto (ICB) et Marielle Afanassieff (Primastem).

 

Télécharger la présentation Cryobio (janvier 2009)

 

L’IsaraLyon et l’ENVL ont pour mission, entre autres de former par la recherche des ingénieurs et des vétérinaires. Notre UPSP commune « cryobio » est une unité de recherche sur la cryoconservation des ressources génétiques animales et les biotechnologies de la reproduction. Le lapin est notre espèce modèle privilégiée pour les études de fertilité humaine (en lien avec l’Institut Claude Bourgelat) et pour la production de cellules souches (en collaboration avec l’USC Primastem INRA/INSERM). La maîtrise de la production de lapins transgéniques via des cellules souches génétiquement modifiées représente un véritable enjeu pour l’industrie pharmaceutique et la recherche biomédicale.

 

18h45: Présentation de l’offre Salons 2009

 

 

 

Présentation de l’offre d’accompagnement aux entreprises des sciences de la vie de Rhône-Alpes sur :

– les opérations collectives (stand + convention d’affaires) sur Biovision – Biosquare à Lyon du 8 au 11 mars 2009 et BIO à Atlanta (USA) du 18 au 21 mai 2009, soutenues par le Grand Lyon et la Région Rhône-Alpes en collaboration avec la CCI de Lyon et Lyonbiopôle.

 

– les opérations à l’international organisées par Lyonbiopôle en 2009 : Programme de Partenariat Technologique International PPTI, FABS sur les approches vaccinales et thérapeutiques en maladies infectieuses, BIO Bangalore, BioMed Israel, Quebec et Japon

 

Un cocktail a été servi à l’issue de ces présentations et a laissé place au networking.

 

 

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

France Lacroix

France.lacroix@f2fx.com

+33 970 40 66 01