Janvier 2010

Le premier BioTuesday de l’année 2010 s’est tenu le mardi 5 janvier à l’IPROB (Institut de professionnalisation en Biotechnologie), dans les locaux de la Faculté Catholique de Lyon.

BT2010-01 BT2010-01
tn_bt10 016 tn_bt10 005

 

 

 

PROGRAMME DU BIOTUESDAY

 

18h15 : Présentation de LC² par Gabrielle Baudouin, Responsable Juridique

 

Télécharger la présentation LC2 (janvier 2010)



LC² un expert de la sous traitance pour les essais cliniques !
Établissement pharmaceutique lyonnais créé en 1995, LC² est aujourd’hui capable d’apporter des solutions techniques et personnalisées.
LC² apporte l’innovation packaging requise pour le design d’études en réalisant aussi bien des conditionnements primaires que secondaire (masquage, mise sous blister, fiches de levée d’aveugle).
De plus, LC², en sa qualité d’importateur, propose ses services de contrôle qualité (contrôle physico chimiques, étude de stabilité, validation) ainsi que son savoir faire de logisticien (importation, stockage, distribution, maîtrise de la chaîne du froid).
Fort de son expérience, LC² propose désormais ses services pour la santé humaine, la santé animale, la cosmétique et l’agroalimentaire.

 

18h30 : Présentation de TACONIC Europe par Oréda Boussadia, Scientific Business Development Manager

 

Taconic Europe est une filiale du groupe Taconic Farms créée en 1952 aux États-Unis. Améliorer la santé des hommes et des femmes est notre mission. Véritable partenaire de la recherche translationnelle, Taconic  s’inscrit dans une volonté forte d’accompagner la recherche biomédicale en lui apportant des Smart Solutions pour la création, la production et l’utilisation de modèles de souris et de rats génétiquement modifiés. S’appuyant sur son expertise acquise depuis un demi-siècle et sur son réseau de partenaires, Taconic met à la disposition de la communauté scientifique plus de 3500 de ces modèles et son offre de services intégrés. Offre, qui s’étend depuis l’identification de cibles thérapeutiques jusqu’aux essais précliniques dans les domaines d’application tels que l’oncologie, les maladies cardiovasculaires et du métabolisme, les maladies neurodégénératives, inflammatoires et du système immunitaire.

 

18h45 : Présentation de GENOWAY, par Alexandre Fraichard, Président Directeur Général

 

Télécharger la présentation au format PDF

 

GenOway est  l’un des leaders mondiaux dans le domaine des animaux de recherche génétiquement modifiés. L’entreprise créée en 1999 à Lyon réalise plus de 95% de son activité hors de France, avec les USA, l’Allemagne et l’Angleterre comme principaux marchés. Elle travaille pour les plus grands noms de l’industrie pharmaceutique comme BMS, GSK, J&J, Pfizer, Roche, … et pour les plus grands centres de recherche académiques comme Harvard, UCSD, Max Planck, Oxford Univ, Cambridge Univ, … Poursuivant une croissance forte depuis 3 ans la société a atteint son équilibre financier au premier semestre 2009, mais a une politique d’investissements R&D importants associés à de nombreux partenariats de recherche.

www.genoway.com

 

19h00 : Présentation de l’offre salons 2010, par Aurélie Janny, Chargée de Mission Sciences de la Vie, Grand Lyon

 

 

Présentation de l’offre d’accompagnement aux entreprises des sciences de la vie de Rhône-Alpes sur l’opération collective BIO Chicago (USA) du 03 au 06 mai 2010, soutenue par le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes et la METRO en collaboration avec la CCI de Lyon et Lyonbiopôle.

Un cocktail a été servi à l’issue de ces présentations pour laisser place au networking.