Septembre 2012

Le BioTuesday s’est tenu le 11 septembre 2012 à l’Embarcadère.

 

 

 

 

Programme du BioTuesday

 

18h00 : Accueil des participants au BioTuesday.

 

18h05 : Présentation Flash du cluster I-Care Rhône-Alpes, par Gérald Comtet, Directeur.

 

Le Cluster I-Care, lancé en 2010, propose une offre de services dédiée aux entreprises conceptrices, fabricantes et éditrices de solutions en technologies de santé. Les dispositifs médicaux, les équipements médicaux ou encore les technologies de l’information pour la santé constituent un secteur économique important dans notre région. Le soutien au développement et plus généralement à la compétitivité des entreprises, proposé par le Cluster I-Care Rhône-Alpes s’articule autour de trois axes : l’innovation, la performance et l’international.

 

www.i-carecluster.org

Télécharger la présentation au format .pdf

18h10 : Présentation du Centre Ingénierie et Santé (CIS), par Stéphane Avril, professeur et Directeur du centre.

 

Implanter un centre de formation et de recherche en ingénierie sur un campus hospitalo-universitaire, c’est le pari lancé par l’École des Mines à Saint-Etienne en 2004. Aujourd’hui internationalement reconnus dans leurs domaines (ingénierie du soin, biomécanique, biomatériaux nanotoxicité) et délibérément tournés vers les applications industrielles, la vingtaine d’enseignants-chercheurs du CIS forment aux métiers de la santé les ingénieurs managers de demain, dont les doubles cursus pharmaciens-ingénieurs et médecins-ingénieurs.

 

cis.mines-stetienne.fr

Télécharger la présentation Centre Ingénierie et Santé (septembre 2012)

18h25 : Présentation de la DTF Médical (Diffusion Technique Française), par Jean-Philippe Massardier, directeur.

 

DTF Médical est une société familiale, basée à Saint-Etienne, depuis 1951. Elle conçoit, développe et produit des tire-lait électriques, des générateurs et nébuliseurs d’aérosol, des supports de prévention et traitement des escarres. Elle distribue la technologie WoundEL® pour le traitement des plaies chroniques. Reconnue au travers des marques (Kitett®, Atomisor®), elle anime des partenaires exclusifs spécialisés « DTF Supports Services » dans la location et mise à disposition de ses supports a air pour la prévention et le traitement de l’escarre. PME innovante, elle consacre 8% de son CA à la R&D.

Télécharger la présentation DTF Medical (septembre 2012)

18h40 : Présentation du Health Angels Rhône-Alpes (HARA), par Fabrice Paublant, Président co-fondateur.

 

HARA est une association loi de 1901 qui a pour mission de mettre en relation investisseurs individuels et  entrepreneurs rhônalpins du domaine des sciences de la vie, dans le cadre d’un 1er tour de financement des fonds propres. HARA croit aux vertus du partage d’expérience et de réseaux entre investisseur(s) et entrepreneur(s) au delà de l’apport financier effectué par le Business Angel.

Télécharger la présentation DTF Medical (septembre 2012)

18h55 : Présentation Flash de l’ADERLY, par Oreda Boussadia, PhD, MBA (ICG) Director, Life Science Business Unit.

 

’Aderly envoie le message suivant à ses prospects: “Your decision is already made, or you are thinking to extend your business in Europe. In consistence with your strategic plan, you have the goal to invest in Europe. To make sure you will increase revenue, set up the right business/R&D partnerships, obtain the margin aligned with your business plan with making savings and reducing risks, Aderly provides a full-free of charge range of services to support you to set up a subsidiary.” Je vous propose d’en discuter…

 

http://www.aderly.com/biotechnologie-france-europe/biopole-lyon,p,6,FR.jsp

Télécharger la présentation au format .pdf

Un cocktail a été servi à l’issue de ces présentations et a laissé place au networking.