Juillet 2016

Le BioTuesday de juillet a eu lieu le Mardi 5 Juillet 2016 au sein de la Sucrière.

Télécharger  Liste des participants (juillet 2016)

photo1photo2biophoto3

PROGRAMME

18 H 00 – Accueil des participants

18 H 15 – Présentation flash du programme «  Territoire de soins numérique  » par Gérald COMTET Directeur Manager – Cluster I-Care


La présentation en téléchargement PDF en cliquant sur le lien suivant : Territoire_soins_numérique

Le programme « Territoire de Soins Numérique » vise à faire émerger, dans des territoires pilotes, des organisations innovantes de prise en charge des patients renforcées par un bouquet de services intégrés et utilisés au quotidien par les professionnels et les patients. Concrètement, il s’agit de tirer tous les bénéfices des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour aider le patient à s’orienter dans le système de santé et pour renforcer la coordination entre les professionnels de santé. Le Cluster i-Care a sélectionné, pilote et anime une pépinière d’innovation de solutions innovantes visant un déploiement opérationnel expérimental sur le territoire Pascaline (Projet PAPILLON, ADEL-PATIENT, CORINNE).

18 H 25 – Présentation de DATAMEDCARE par Marie-Laure PALLIER, Directrice Générale

DATAMEDCARE  : le Digital au service des maladies chroniques

La présentation en téléchargement PDF en cliquant sur le lien suivant : PresentationDATAMEDCARE

La société DataMedCare, start up Esanté créée en 2012, développe des outils numériques et digitaux sur mesure en associant innovation et objets connectés pour répondre aux enjeux des pathologies chroniques.
Nos solutions innovantes (questionnaires santé numérique, carnet digital patient, plateforme de télésurveillance …) visent à améliorer la prise en charge (observance, qualité de vie …) des malades chroniques tout au long de leur parcours de soin.

18 H 40 – Présentation de THERANEXUS par Franck MOUTHON, Chief Executive Officer


Theranexus est une société biopharmaceutique lyonnaise créée en 2013, issue du Commissariat à l’Énergie Atomique.  Theranexus conçoit et développe des médicaments pour améliorer la prise en charge de maladies neurologiques et psychiatriques. La société exploite  une  nouvelle stratégie thérapeutique permettant d’accélérer le développement clinique, de limiter les risques d’échec de traitement dans des indications neurologiques et psychiatrique à fort potentiel pour lesquelles les traitements autorisés et établis ont des difficultés liées soit à   la tolérance, soit à l’efficacité, soit à la gestion du cycle de vie en regard de l’expirations de brevets. Actuellement, la société développe trois produits dont le plus avancé est en Phase 2 dans l’indication orpheline de Narcolepsie. Theranexus est soutenue par des investisseurs institutionnels (Auriga Partners, Sofimac Partners, CEA Investissement et Rhône-Alpes Création).