Novembre 2016

Le BioTuesday de novembre a eu lieu le mardi 8 Novembre 2016 au sein de l’Institut Lumière.

Télécharger  l Liste des participants (novembre 2016)

thumb_img_0006_1024thumb_img_0004_1024photobio3

Programme BIOTUESDAY du 8 novembre 2016

18 H 00 : Accueil des participants

18 H 15 : Flash Présentation des entretiens Jacques CARTIER par Frédéric BOVE, Directeur Général Centre Jacques Cartier

Télécharger la présentation Centre Jacques Cartier (novembre 2016)

Le Centre Jacques Cartier (CJC) est l’agence de coopération internationale entre le Québec/Canada et la région Auvergne – Rhône-Alpes. Avec plus de cinquante membres publics et privés, la mission du CJC est de favoriser une interaction dynamique entre les acteurs de la recherche, de l’action publique et du monde économique autour de la notion d’innovation. Le CJC organise les Entretiens Jacques Cartier qui sont un forum de conférences qui aborde les grands secteurs stratégiques : Santé et sciences de la vie, Numérique, Mobilités, Énergie, Finances et affaires juridiques, Entreprenariat, en présence des acteurs clefs du Québec et de la Région Auvergne – Rhône-Alpes. La prochaine édition aura lieu du 21 au 23 novembre, rassemblant des personnalités à la pointe de leur secteur venues du Québec et du Canada, ainsi qu’une mission économique d’entreprises Montréalaises.

18 H 25 : Présentation de Simba Santé 2 par Guillaume d’ARCY, Président

Télécharger la présentation Simba Santé 2 (novembre 2016)

Simba Santé 2 est une société d’investissement régionale qui investit auprès d’entrepreneurs du domaine de la santé : dispositifs médicaux, services innovants, biotech, e-santé… Simba Santé 2 s’inscrit dans la suite de Simba Santé qui a investi (entre 2012 et 2015) plus de 800 k€ dans 6 entreprises. Simba Santé 2 se donne pour objectif d’investir environ 2 M€ dans 8 à 10 entreprises. Les fonds de Simba Santé 2 viennent de particuliers (business angels) mais aussi d’investisseurs institutionnels. Simba Santé 2 met l’expérience et le réseau de ses nombreux associés professionnels de la santé au service des entrepreneurs qu’il accompagne.

18 H 45 : Présentation d’Aseptic Services par Matthieu FALOUR, ingénieur commercial

Télécharger la présentation Aseptic Services (novembre 2016)
Aseptic Services – www.asepticservices.fr conçoit et fabrique des assemblages à usage unique, prêts à l’emploi – communément appelés Single Use Systems (SUS) pour le transfert de fluides stériles en bioproduction. Nos dispositifs s’intègrent facilement dans les unités de production des laboratoires et des entreprises des secteurs de la biopharmacie et de la biotechnologie. Pour cela, nous vous accompagnons dans toutes les phases des projets : de l’étude de faisabilité au prototypage puis au produit industriel. Ensuite, les assemblages conjointement définis sont fabriqués sur notre site de Limonest en salle propre classée ISO 7 (classement selon la norme ISO 14644). Aseptic Services offre compétences, expertise technique et souplesse d’une PME dans le domaine des Single Use Systems.

19 H 00 : Présentation de TECLIS SCIENTIFIC par Severine Besson-Thura Chairman & CEO

Télécharger la présentation  Teclis Scientific (novembre 2016)

TECLIS SCIENTIFIC fournit des solutions d’analyse pour les laboratoires de recherche académiques et industriels. Les mesures physiques obtenues permettent de mieux caractériser les émulsions, les mousses liquides et les ingrédients destinés aux formulations (cinétique d’adsorption, stabilité à la surface, miscibilité, tension aux interfaces, accroche à la cible…) afin de gagner en efficacité et sécurité.
L’entreprise propose 2 offres : Chemscientis Technologies pour la chimie et l’environnement et Lifescientis Biotechnologies pour les sciences de la vie.

Info :

« Les 38èmes Journées des Économistes de la Santé Français se tiendront les 1er et 2 décembre 2016 sur le site Rockefeller de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Elles sont organisées par le Collège des Économistes de la Santé (CES), en partenariat avec les Hospices Civils de Lyon, le Centre de Lutte contre le Cancer Léon Bérard de Lyon et l’Université Claude Bernard Lyon 1 »

Vous souhaitez en savoir plus ? http://ces-asso.org/sites/default/files/programme_jesf_2016.pdf