Janvier 2018

Le BioTuesdays spécial e-santé de janvier s’est déroulé le 9 janvier 2018 au siège du Groupe April.

 

IMG_4269 IMGP0052 IMGP0012 IMGP0025

 

18 H 00 : Accueil des participants

 

Télécharger la  Liste des participants (janvier 2018)

 

18 H 15 : Présentation de l’étude OPALE sur l’e-santé, par Vincent COUTURIER Coordinateur de l’OPALE

E-santé : enjeu national et pour le territoire du Grand Lyon. La transformation numérique est au cœur de la santé de demain. Quelles sont les grandes lignes de force dans ce domaine, au niveau local et national ? Présentation d’une étude e-santé conduite par l’OPALE (Observatoire Partenarial Lyonnais en économie) sur les forces et enjeux sur le territoire de la Métropole.

 

 Télécharger la présentation Opale (janvier 2018)

 

 18 H 30 : Laurence WILLEMS, Directeur Innovation et Marketing stratégique du groupe April & Eric Roussin, CEO startup Medicitus

Laurence Willems, Directrice de l’innovation et du marketing stratégique du groupe APRIL, mettra en perspective les possibilités offertes par l’e-santé dans l’offre d’assurance santé, avec en exergue la vision « client ». Elle sera accompagnée par Eric Roussin, CEO de la startup « Medicitus » primée dans la catégorie e-sante lors de l’événement « Insurection » organisé par le groupe APRIL début novembre 2017, à l’Hôtel de Région.

 

Télécharger la présentation  April esante (janvier 2018)

Télécharger la présentation  Medicitus April (janvier 2018)

 

18 H 45 : Présentation de ResMed par Lucile BLAISE, Directrice Générale

ResMed conçoit, fabrique et commercialise des solutions pour  le diagnostic, le traitement et le suivi de l’apnée du sommeil et de l’insuffisance respiratoire.
ResMed est l’inventeur des premiers appareils à Pression Positive Continue permettant de lutter efficacement contre l’apnée du sommeil. La filiale française est établie à Saint-Priest (69) d’où elle commercialise et distribue non seulement pour la France mais également pour la zone Europe de l’Ouest (intégrant le Benelux, l’Espagne, le Portugal et  les pays du Maghreb). Le site de Saint-Priest est également le site de R&D et de production de l’orthèse d’avancée mandibulaire Narval, depuis lequel nous exportons maintenant dans plus d’une dizaine de pays dans le monde. L’orthèse d’avancée mandibulaire est un dispositif médical sur mesure, une solution alternative à la Pression Positive Continue dans le traitement de l’apnée du sommeil. Ce dispositif est extrêmement innovant de par sa conception assistée par ordinateur et sa fabrication additive (frittage laser). Grâce au développement de la technologie des scanners intra-oraux, le produit peut bénéficier aujourd’hui d’une production 100% digitale.

 

Télécharger la présentation ResMed (janvier 2018)

 

19 H 00 : Lauréats HH_Lyon 2017 : Co-organisée par la Métropole de Lyon, le Cluster I-Care et la Fondation pour l’Université de Lyon, cette seconde édition du hackathon santé, HH_Lyon, s’est tenue les 1,2 & 3 décembre à la faculté de médecine de Lyon Est. 4 projets ont été récompensés :

• Kinés Muco : prix sanitaire
• Familien : prix médico-social et prix coup de cœur
• Hospimap : prix esprit Start-Up
• Allerte-toi : prix émergence

 

Les lauréats 2017 présenteront leur solution développée durant le week-end du HH_Lyon 2017.

 

Télécharger la présentation Retour HH (janvier 2018)