Juillet 2017

Le BioTuesday de juillet a eu lieu le 4 juillet 2017 à la Manufacture des Tabacs

18 H 00 – Accueil des participants

Télécharger la  Liste des participants (juillet 2017)

 

18 H 15 – Présentation du congrès Immunotherapies for Infectious Diseases 2017 par Nicolas Groux, Directeur des Opérations MabDesign & Patrick Lecine, Ph. IRT Bioaster

Télécharger la présentation  Congrès Immunotherapies for Infectious Diseases (juillet 2017)

 

BIOASTER et MabDesign organisent à Lyon les 11 et 12 décembre 2017 le premier congrès international entièrement dédié aux immunothérapies pour les maladies infectieuses (I4ID2017). Le but de ce congrès de deux jours est de favoriser les interactions entre les industries pharmaceutiques, les biotech, les laboratoires de recherche, les fournisseurs de services et les développeurs de technologies et ainsi promouvoir l’utilisation des immunothérapies pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses. Le programme aborde le sujet des infections virales et bactériennes et mettra l’accent sur les nouvelles générations d’immunothérapies. Il comprendra : des conférences plénières, une session « pitch » de technologies et/ou produits innovants, une table ronde sur l’accessibilité des immunothérapies dans le contexte des pays émergents (diagnostic, thérapie) un espace de présentation de posters, mais également plusieurs opportunités de mise en réseau et de temps dédié aux partenariats commerciaux via la présence de stands ainsi qu’une plateforme dédiée au rendez-vous d’affaires.

 

18 H 20 – Présentation de Voxcan par Emmanuel Chereul, Directeur Général

« 10 ans après sa création, Voxcan renforce ses activités en créant un second site de production dans la région Lyonnaise pour ses activités de services en études précliniques dans les pathologies infectieuses, l’oncologie, et les troubles musculo-squelettiques.
Doté d’équipements d’imagerie à la pointe de la technologie, ce site comprend 400 m2 d’animalerie et  laboratoires en niveau de confinement 2 & 3, un grand bloc de chirurgie, et positionne Voxcan comme un acteur incontournable des prestations in-vivo pour les pharmas et les biotechs développant des thérapeutiques innovantes ciblant les maladies infectieuses ou le cancer » .

 

18 H 35 – Présentation de Nosopharm par Philippe Villain-Guillot, Président

Nosopharm est une entreprise de biotechnologie dédiée à la recherche et au développement de nouvelles molécules anti-infectieuses. Nosopharm a ainsi découvert la nouvelle classe antibiotique des Odilorhabdines à partir de sa plateforme innovante basée sur l’exploitation de la biodiversité microbienne. NOSO-95179, la molécule la plus avancée de cette nouvelle famille, vise le traitement des infections nosocomiales à Enterobacteriaceae multirésistantes aux antibiotiques.

 

18 H 50  – Présentation d’Episkin par Alain Alonso, Sales and Marketing Director & Estelle Tessonneaud, Responsable Communication / Responsable H&S

EPISKIN S.A, leader mondial de l’ingénierie tissulaire, offre à la communauté scientifique mondiale -académique et industrielle – des tissus reconstruits pour faire avancer plus vite la recherche et le développement dans de nombreux domaines. Nous distribuons dans le monde entier nos tissus reconstruits, outils fiables et pertinents  pour l’évaluation de la sécurité et de l’efficacité. Nous collaborons avec l’industrie cosmétique, pharmaceutique et chimique pour développer des tests fiables et pertinents. Nos modèles 3D sont des outils essentiels pour accélérer les phases de recherche et développement et la mise sur le marché. Plusieurs de nos modèles sont déjà validés comme méthodes alternatives aux tests sur animaux et nous travaillons sur la validation d’autres modèles.