Novembre 2019

Le Biotuesdays s’est tenu le 5 novembre 2019 chez PricewaterhouseCoopers Lyon

 

IMGP0444 IMGP0464 IMG_5980 2

 

 

Télécharger la liste des participants Liste des participants (novembre 2019)

 

18 H 10 – Accueil par Michel Bouzigues, associé PwC

 

18 H 20 – Présentation de l’Immunotherapies & Innovations for Infectious Diseases (I4ID 2019) par Ana Antunes de MabDesign, Julie Chaix de BIOASTER et Claudia Chagneau de Lyonbiopôle

 

La troisième édition du Congrès sur les Immunothérapies et Innovations pour les maladies infectieuses (I4ID2019) (https://i4id.org) se tiendra les 4 et 5 Décembre 2019, à Lyon à l’École Normale Supérieure (ENS) de Lyon.

 

Cette édition est issue de la fusion du congrès I4ID (initialement dédié aux immunothérapies, créé en 2017 et coorganisé par MabDesign et BIOASTER) avec la Journée Infections Nosocomiales de Lyonbiopôle qui a lieu depuis 10 ans, afin de combiner les approches et forces dans ces domaines.
Cette nouvelle édition réunira sur deux journées scientifiques et de networking, des industries pharmaceutiques, des laboratoires de recherches, des cliniciens, des prestataires de service et des développeurs de technologie pour échanger au sujet du développement des innovantes pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses.
En savoir plus sur : https://i4id.org

 

 

Télécharger la présentation I4ID (novembre 2019)

 

18 H 30 – IABS célèbre ses 65 ans en Février 2020 – Philippe SABOT – IABS

 

27 et 28 février : Conférence scientifique à l’auditorium Charles Mérieux – ENS – Lyon Gerland “New paths for sustainable solutions to tackle global and emerging infectious threats”

 

C’est en 1955 que Charles Mérieux et Édouard Herriot accueillirent aux salons de l’hôtel de ville la 1ère conférence de standardisation biologique.
Le 65ème anniversaire leur rend honneur ainsi qu’à ceux qui permettent à IABS de contribuer à la santé publique mondiale, sur base d’évidence scientifique, en favorisant sans relâche la prise en compte des technologies des plus innovantes pour le bien commun partout dans le monde.
Agenda disponible ici

 

Télécharger la présentation IABS (novembre 2019)

 

18 H 40 – Présentation d’HEPHAISTOS-Pharma par Frédéric CAROFF- CEO

 

LPS-BIOSCIENCES et HEPHAISTOS-Pharma sont deux sociétés de biotechnologie spécialisées dans les LipoPolySaccharides bactériens et exploitant leurs propriétés.

 

LPS-BIOSCIENCES est une société de service travaillant pour les industriels des secteurs du vaccin humain et vétérinaire, du diagnostic bactérien et du médical device. La société propose des services de production d’antigène bactérien, d’analytique et de caractérisations ainsi que des services de dosage et d’élimination des endotoxines pyrogènes.

 

HEPHAISTOS-Pharma développe des immunothérapies innovantes à base de molécules bactériennes afin d’améliorer l’efficacité des traitements contre le cancer et des vaccins. La plateforme ONCO-Boost développée par la société permet de potentialiser l’effet des anticorps utilisés en immunothérapie, d’améliorer le taux de guérison des patients et de permettre une véritable rémission des cancers.

 

Télécharger la présentation

 

 

18 H 50 – Présentation de Promise Proteomics par Dorothée LEBERT – Chief Scientific Officer 

 

Promise Proteomics est une société grenobloise de 20 personnes, née de la fusion des deux sociétés sœurs PX’Therapeutics et Promise Advanced Proteomics.

 

Forte de ses deux départements aux compétences complémentaires, Promise Proteomics bénéficie d’une expertise forte et reconnue en bioproduction de protéines, complétée par une expertise en analyse et caractérisation de protéines ainsi qu’une technologie différenciante de quantification de protéines par spectrométrie de masse. Les expertises et produits innovants développés par Promise sont appréciés des sociétés biopharmaceutiques mondiales qui sollicitent Promise dans le cadre de leur développement de produits biologiques.

 

La volonté de Promise est également de valoriser son savoir-faire unique et sa technologie différenciante de dosage de protéines en spectrométrie de masse. Dans cet objectif, Promise développe son propre portefeuille de produits innovants à visée diagnostique et à destination des professionnels de santé pour le suivi thérapeutique des anticorps monoclonaux.

 

Télécharger la présentation Promise Proteomics (novembre 2019)