Septembre 2019

La 100ème édition des Biotuesdays a eu lieu le 3 septembre 2019 au Bel Air Camp

 

IMG_5830IMG_5840IMG_5817

 

 

18 H 00 – Accueil des participants

Télécharger la liste des  Liste des participants (septembre 2019)

 

18 H 15 – Une cellule… à quoi ça sert ? – Spectacle scientifique Compagnie Colegram
La recherche et les entreprises de biotechnologies les utilisent dans des technologies de pointe afin d’améliorer la santé de chacun, alors parlons-en !
« Les Cellules Déambulent » est une aventure scientifique et théâtrale où des chercheurs partagent leur passion de la culture cellulaire, le tout orchestré par des comédiens professionnels.


18 H 50 – Présentation Fabrique de l’Innovation par Eva BARBEREAU, Cheffe de projet adjointe – Fabrique de l’Innovation

La Fabrique de l’Innovation est un dispositif de l’Université de Lyon qui a pour vocation de faciliter la collaboration entre les entreprises et le milieu académique autour de problématiques d’innovation. Pour cela, elle met en relation les entreprises avec les étudiants, les chercheurs et les plateformes scientifiques à travers l’organisation de challenges de créativité ou le montage de projets d’innovation. Du 26 novembre au 4 décembre 2019, elle organise une semaine dédiée à l’innovation, avec plus de 50 événements programmés sur les différents campus de l’Université de Lyon.

Télécharger la présentation  La Fabrique de l'innovation (septembre 2019)


19 H 00 – Présentation du CIRC par le Dr Isabelle Soerjomataram, Chef Adjoint du CIRC

Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) est un organisme de recherche unique au monde, catalyseur de la recherche internationale pour la prévention du cancer. Il s’agit d’un centre de recherche fortement ancré en France, à Lyon, mais rayonnant internationalement grâce à son statut d’organisation internationale, sa relation avec l’OMS et sa réputation bâtie sur son indépendance. Le Centre collabore actuellement avec des chercheurs travaillant dans 141 pays. Avec plus de 360 salariés et étudiants venant de plus de 50 pays, la mission du CIRC est de générer de nouvelles informations grâce à une approche interdisciplinaire alliant l’épidémiologie, la biostatistique, la bioinformatique et la recherche en laboratoire.

Télécharger la présentation  CIRC (septembre 2019)