Novembre 2020

Le webinaire Biotuesdays s’est tenu le 3 novembre 2020.

 

 

IMG_6554 IMG_6562 IMG_6566

Téléchargez la  Liste des participants (novembre 2020)

 

18 h 00 : Présentation de Sibius par Guillaume Bezie, CEO 

Créée en 2019, la société SIBIUS est un transfert de la technologie Digitracking réalisé par la SATT PULSALYS. Notre première application SIB DIGITRACKER est un logiciel sur écran tactile basé sur le machine-learning pour aider au repérage précoce des troubles cognitifs en lien avec un trouble du spectre de l’autisme de manière simple, rapide, objective et non invasive. SIBIUS envisage une première commercialisation de SIB DIGITRACKER en Europe en Q2.2021
www.sibius.eu contact@sibius.eu

 

Téléchargez la présentation  Sibius (novembre 2020)

 

18 h 15 : Présentation de l’Institut de Recherche Technologique SystemX par Lionel Scremin, Directeur de site

SystemX est un institut de recherche technologique (IRT) expert en analyse, modélisation, simulation et aide à la décision appliqués aux systèmes complexes. Seul IRT dédié à l’ingénierie numérique des systèmes, il coordonne des projets de recherche partenariale, réunissant académiques et industriels dans une perspective multi-filière.
Ensemble, ils s’appliquent à lever des verrous scientifiques et technologiques majeurs de 4 secteurs applicatifs prioritaires : Mobilité et Transport autonome, Industrie du futur, Défense et Sécurité, Environnement et Développement durable.

Au travers de projets orientés cas d’usage, les ingénieurs-chercheurs de SystemX répondent aux grands enjeux de notre temps, sociétaux et technologiques, et contribuent ainsi à l’accélération de la transformation numérique des industries, des services et des territoires.

 

Téléchargez la présentation  IRT SYSTEMX (novembre 2020)


18 h 30 : Présentation de Cellink par Edouard Zorn, Sales Director France & South of Europe

Cellink, entreprise américaine fondée à Boston et implantée à Lyon depuis 2019, est leader de la bio-impression et de la culture cellulaire 3D. Notre mission est de fournir aux chercheurs du monde entier une technologie de bio-impression abordable qui peut les aider à poursuivre leurs recherches. Nos machines ont rapidement fait leurs preuves pour des applications en pharmacie ou en cosmétique, capables de créer des tissus et des organes à échelle réduite. En 4 ans, notre entreprise est devenue leader mondial dans le domaine de la bio-impression, équipe plus de 1800 laboratoires dans le monde, dans 60 pays, et s’appuie sur 330 collaborateurs.

Cellink a acquis dernièrement l’entreprise lyonnaise Cellenion, spécialiste des solutions et technologies pour la distribution contrôlée de cellules avec des applications dans les domaines de la bio-impression et de l’isolement de cellule unique. Ce rachat renforce notre positionnement et notre ancrage régional.
https://www.cellink.com/global/

 

Téléchargez la présentation  Cellink (novembre 2020)

 

 

18 h 45 : Présentation du Congrès International de l’Immunotherapies & Innovations for Infectious Diseases (I4ID 2020) par Laure Delhon de MabDesign

Déjà dans sa quatrième édition, le Congrès sur les Immunothérapies et Innovations pour les maladies infectieuses (I4ID2020) (https://i4id.org) se tiendra les 9 et 10 Décembre 2020, en format virtuel.
Cette nouvelle édition sera largement dédiée aux thématiques relatives aux infections du COVID-19 et du SARS-CoV-2. Elle réunira sur deux journées scientifiques et de networking, plus de 250 participants venus des industries pharmaceutiques, des laboratoires de recherches, des cliniciens, des prestataires de service et des développeurs de technologie pour échanger au sujet du développement des innovations pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses. Les différents moyens de lutte en développement contre ces pathologies seront par ailleurs adressés : immunothérapies, nouveaux antimicrobiens, microbiote, vaccins, outils de diagnostic.
Plusieurs experts de renom internationaux ont déjà confirmé leur présence, dont Sanofi, bioMérieux, Boehringer Ingelheim, GSK, et AstraZeneca.

En savoir plus sur : https://i4id.org

 

Téléchargez la présentation  I4ID (novembre 2020)