Janvier 2019

Biotuesdays du mardi 8 janvier 2019

18 H 00 – Accueil des participants


18 H 15 – Présentation du CPE et de la plateforme BioFactory par Abdelkader Selmi
 Responsable de la plateforme BioFactory – Enseignant-Chercheur Sciences du Vivant / Biotechnologies

BioFactory est la plateforme de CPE Lyon pour la Recherche, le Développement et l’Innovation en bioproduction et biotechnologies. Disposant d’une chaîne de bioproduction moderne et innovante à l’échelle laboratoire, BioFactory a pour mission de former, accompagner et innover. BioFactory participe à la formation continue (collaborateurs) et initiale (étudiants) aux biotechnologies et à la bioproduction. BioFactory accompagne les entreprises de secteurs divers (agro-alimentaire, bioénergie, pharmaceutique…) pour le développement, l’optimisation et le scale-up de bioprocédés upstream (en bioréacteurs autoclavables ou à usage unique) ou downstream. BioFactory propose une gamme de services adaptés : formation, conseil, réalisation de projets R&D, fablab (mise à disposition de nos équipements pour vos collaborateurs).


18 H 30 – Présentation de SOLADIS par François CONESA, CEO

 

Soladis intervient dans le management et l’exécution de projet intégrant une valeur forte autour de la donnée. 
Via notre expertise et notre savoir-faire dans les domaines statistiques, data science, IoT, cliniques et médicaux, nous accompagnons nos partenaires dans chaque étape de leur projet, du design amont à l’exploitation finale de l’information.


18 H 45 – Présentation des projets lauréats du Hacking Health 2018

Co-organisé par le cluster I-care, la Métropole de Lyon et la Fondation pour l’Université de Lyon, le Hacking Health Lyon est un hackathon dédié à l’e-santé. Pendant 48h, plusieurs équipes pluridisciplinaires travaillent sur des défis pour innover en santé. Les Lauréats de cette troisième édition présenteront leur projet :
• Prix Métropole solidaire : projet « Vieillir ensemble » porté par Lyon Métropole Habitat pour conserver son autonomie et son indépendance le plus longtemps possible dans un quartier solidaire en santé
• Prix émergence : projet « Standbike », fauteuil roulant verticalisateur mécanique
• Prix santé : projet « Trad’urgence », application pour dépasser la barrière de la langue aux urgences
• Prix start-up : « SEP pas visible », faire comprendre la sclérose en plaque (SEP) au travail
• Prix coup de cœur du public : « Digistic », utilisation de l’intelligence artificielle pour traiter plus efficacement les AVC.