Janvier 2021

Le BIOTUESDAYS a eu lieu le 5 janvier 2021, en format webinaire, à la Métropole de Lyon.

 

 

1610025125100

 

 

Télécharger la  Liste des participants (janvier 2021)

 

 

18h00 : Introduction par Emeline BAUME, 1ère Vice-Présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’économie, l’emploi, le commerce, le numérique et la commande publique

 

 

18h15 : Présentation de Benta/Famar Lyon par Bernard TANNOURY, Président et CEO

FAMAR Lyon est un site pharmaceutique multiformes situé à Saint-Genis Laval (69). La société a rejoint en juillet 2020 le groupe libanais BENTA PHARMA dirigé par Bernard Tannoury. Présent dans plus de 40 pays, BENTA PHARMA détient un portefeuille varié de médicaments.

Ce site va devenir la plateforme européenne de BENTA PHARMA en capitalisant sur le savoir-faire historique du site mais également en y ajoutant de nouvelles capacités dans les cytotoxiques, biotechnologies et dispositifs médicaux. Ce site a pour vocation de servir les marchés européens et internationaux en proposant des produits « made in France ».

Il emploie à ce jour 117 employés et vise la création de 268 emplois supplémentaires d’ici les 6 prochaines années.

 

Télécharger la présentation  Famar Lyon - Benta Group (janvier 2021)

 

 

18h30 : Présentation de Healshape par Sophie BRAC DE LA PERRIERE, CEO

HEALSHAPE est une entreprise de médecine régénérative créée en janvier 2020, qui développe une première application dans la reconstruction mammaire, une bioprothèse personnalisée fabriquée par impression 3D pour les femmes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein, permettant de régénérer leurs tissus à partir de leurs propres cellules.

www.healshape.com

 

Télécharger la présentation  Healshape (janvier 2021)

 

 

18h45 : Présentation de Gencovery par Djomangan Adama OUATTARA, CEO et cofondateur

Créée en 2020 sur la base de travaux réalisés dans l’IRT Bioaster, GENCOVERY développe une plateforme logicielle collaborative pour d’optimiser les processus de bio-ingénierie et de bio-production grâce à l’IA et aux jumeaux numériques d’organismes vivants. Notre logiciel sera disponible en mode SaaS Q4.2021 en Europe et ensuite aux Etats-Unis. GENCOVERY est incubée par le LifeHub Lyon, et est accompagnée par la SATT Pulsalys et l’opérateur Européen OVHcloud.

 

 

Télécharger la présentation  Gencovery (janvier 2021)

 

18h55 : Présentation du Hacking Health Lyon par Gérald COMTET, directeur Icare Lab

Les hackathons Hacking Health sont des événements dynamiques et originaux se donnant pour objectif d’accompagner les innovateurs engagés et convaincus par la transformation de la santé. Le Hacking Health Lyon (www.hhlyon.org) propose 6 défis cette année et rassemble toutes les communautés et profils issus des environnements santé, tech, entrepreneuriat, design et industriel pour créer ensemble des solutions innovantes en santé. Pour s’engager et rejoindre le mouvement, les inscriptions sont ouvertes au sprint créatif Hackathon du 14 au 16 janvier 2021 (événement 100% digital augmenté) et aux événements de préparation à partir du 27 novembre 2020.

 

Télécharger la présentation  Hacking Health Lyon (janvier 2021)