Janvier 2024

Le Biotuesdays a eu lieu le 9 janvier 2024 à 18h.

Accueil des participants à 17h30 :

18h00  Présentation de la société Ospi par Jean-Baptiste ANGELOGLOU, Président-directeur Général d’Ospi.

« Ospi est né du rapprochement entre 2 sociétés françaises : le Groupe PSIH, éditeur de solutions décisionnelles d’analyse de données de santé médico-économiques de l’hôpital et Collective Thinking, société spécialisée en IA à l’origine d’une plateforme de traitement des données en vie réelle.

Ospi ambitionne d’optimiser le codage des séjours et la valorisation de l’activité hospitalière, d’accélérer la recherche médicale et d’améliorer le suivi des parcours patients grâce à sa connaissance des données structurées et non structurées ainsi que ses IA dédiées à la santé. « Ospi est né du rapprochement entre 2 sociétés françaises : le Groupe PSIH, éditeur de solutions décisionnelles d’analyse de données de santé médico-économiques de l’hôpital et Collective Thinking, société spécialisée en IA à l’origine d’une plateforme de traitement des données en vie réelle.
Aujourd’hui, plus de 1 000 établissements de santé publics et privés en France font confiance à Ospi dont 25 CHU, 13 centres de lutte contre le cancer et 108 des 135 Groupements Hospitaliers de Territoire. »

Plus d’informations sur https://ospi.fr/

18h15 – intervention de Guillaume GERARD, COO d’Agatha et Jean-Guillaume LAFAY, CEO de Mablink : Comment structurer et gérer les données d’une Biotech : retour sur un partenariat gagnant depuis plusieurs années entre Mablink et Agatha.

À l’occasion du Biotuesdays, Jean-Guillaume Lafay CEO de Mablink et Guillaume Gerard COO d’Agatha, interviendront conjointement pour présenter un cas concret au travers de la collaboration entre Mablink et Agatha.

Plus d’informations sur : https://fr.agathalife.com/

18h30 – Présentation des Lauréats HH LYON 2023

Projet Connect’Aid (porté par l’UGECAM) : outil de type QR-code permettant une meilleure prise en charge des personnes en situation de handicap (notamment lorsqu’elles sont non verbales) en contexte hospitalier, présenté par Julie Bouchek, chargée de mission médico-social à l’UGECAM et Cyrille Broilliard, Directeur Général de l’UGECAM.

Projet Hospital@Home (porté par les Hospices Civils de Lyon) : innovation organisationnelle pour permettre l’hospitalisation à domicile des personnes âgées lors de problématiques aigües de santé, présenté par le Dr Gilbert Thomas, gériatre à l’Hôpital Lyon Sud / HCL.

Projet IcéO (porté par le Centre Léon Bérard) : système de relevage du patient en salle de radiologie facilitant son autonomie tout en améliorant le quotidien des manipulateurs radio (lutte contre les TMS) et en respectant les contraintes techniques (espace et environnement santé) présenté par Cécile Mercier, cadre de secteur radiothérapie au CLB.

Retour en haut