Mai 2018

IMG_0667  IMG_0640  IMG_0651

Le BIOTUESDAYS de mai a eu lieu le Mercredi 2 mai 2018.

 

18 H 00 – Accueil des participants

Télécharger la  Liste des participants (mai 2018)

 

18 H 15 – Présentation de la cuisine du Web par Jean-Louis BRUNET, CEO
Fondée en 2012, La Cuisine du Web est une association dont le but est de favoriser l’entrepreneuriat web et numérique à Lyon. Elle se définit comme une action tank pour aider concrètement les entreprises et les professionnels du secteur.
La Cuisine du Web s’appuie sur un écosystème actif et complet : startups, investisseurs, freelances, PME et grands comptes de Lyon et sa couronne, représentant environ 13 000 salariés du secteur. Depuis 2 ans La Cuisine Du Web opère La Tour du Web, le lieu fédérateur de l’écosystème web.
Chaque année La Cuisine Du Web organise la conférence BlendWebMix. Pour l’édition 2018 de BlendWebMix, nous attendons 2000 webmakers les 24 et 25 octobre au Centre des Congrès de Lyon

Télécharger la présentation  Cuisine du web (mai 2018)

 

18H 20 – Présentation du DU e-santé par Hani HOUSSAMI Responsable Pédagogique
Professeur Associé M1 et M2 Management des Industries Pharmaceutiques
et Technologies Médicales

Le déploiement de la e-santé est en pleine accélération et l’offre de solutions innovantes est très riche ; des start-up et des emplois sont créés ce qui témoigne d’un grand dynamisme technique, intellectuel et créatif. Or les porteurs de projets ne sont souvent pas formés pour construire et pour faire aboutir leurs projets par manque de compétences et de nombreux projets ne voient pas le jour par manque d’accompagnement en formation. Afin de répondre efficacement à cette problématique, et avec l’appui de la Métropole de Lyon et de nombreux acteurs de la e-santé Lyonnais, Hani HOUSSAMI a entamé la démarche de créer un DU e-santé qui devrait être lancé à la rentrée 2018 dans le cadre de la formation continue à l’IAE de Lyon. Il sera le deuxième diplôme de ce type en France après Paris et le premier sur la région Auvergne -Rhône Alpes.

Télécharger la présentation  DU e santé (mai 2018)

 

18 H 25 – Présentation d’IMeBIO par Marion ARBAUDIE, Sales Manager
IMeBIO qui fait partie de la holding CLENTGROUP, basée à Grenoble, est fabricant-concepteur de laboratoires de Biosécurité P2 et P3 qui ont la particularité d’être construits dans des containers et donc d’être facilement transportables partout dans le monde. Les laboratoires sont essentiellement dédiés à la recherche et au diagnostic des maladies infectieuses.
Forts de dix années d’expérience, IMeBIO livre aussi bien des hôpitaux que des ONG, l’armée et l’industrie, dans le respect des cahiers des charges des clients. Toujours à l’écoute des demandes de ses clients, IMeBIO s’attache à optimiser sans cesse ses équipements afin de les rendre ergonomiques, économiques en prix et en énergie. IMeBIO assure également le service technique et la maintenance de ses installations.

Télécharger la présentation  IMeBIO (mai 2018)

 

18 H 40 – Présentation de VirHealth par Vincent MOULES, CEO
La société VirHealth est spécialisée dans l’évaluation des activités virucides et microbicides des solutions technologiques de désinfection incluant les désinfectants/antiseptiques, les lingettes désinfectantes, les systèmes de désinfection des surfaces, textiles et surfaces fonctionnalisés. VirHealth propose, à la fois, une offre de service pour les fabricants avec la réalisation d’essais standardisés pour la certification de leurs produits et une offre de services pour les utilisateurs avec la réalisation d’essais pour la détermination des activités désinfectantes de leurs produits en prenant en compte les conditions réelles d’utilisation. VirHealth propose des essais innovants notamment en virologie et réalise des prestations pour l’externalisation des activités de Recherche et Développement en microbiologie/virologie.

Télécharger la présentation   Virhealth (mai 2018)