Mars 2019

Le Biotuesdays du mardi 5 mars 2019 a eu lieu au LifeHub du centre de recherche et développement  Bayer La Dargoire

 

IMG_5350 IMGP0267 2 IMG_0028

 

18 H 00 – Accueil des participants

 

Télécharger la liste  Liste des participants (mars 2019)

 

 

18 H 15 – Présentation de Bayer par Rachel RAMA, Directrice du centre de R&D Lyon et Responsable recherche monde Contrôle des Maladies des Plantes.

 

Tout comme les hommes, les plantes doivent être protégées contre différents agresseurs dont des champignons pathogènes et bactéries. L’innovation en protection des plantes chez Bayer se porte sur la recherche de solutions intégrées incluant des produits de synthèse, de biocontrôle, des semences ainsi que des outils digitaux. Le LifeHub Lyon récemment inauguré contribue à développer l’innovation ouverte en lien avec les acteurs digitaux et répondant aux attentes de la société.

 

Télécharger la présentation  Bayer (mars 2019)

 

 

18 H 30 – Présentation de Microlight3D par Denis BARBIER, CEO

Microlight3D est un fabricant de machines de micro-impression 3D à très haute résolution, pour les applications industrielles et scientifiques. Elle permet à ses clients de développer des micro-pièces avec la plus haute précision et un état de surface inégalé, pour les domaines de l’ingénierie tissulaire, de la micro-fluidique, de la micro-optique, des métamatériaux et de la micro-robotique ».

 

Télécharger la présentation Microlight3D (mars 2019)

 

 

18 H 45 – Présentation de LACTIPS

 

Lactips fabrique des granulés thermoplastiques hydrosolubles et biodégradables à base de protéine du lait. La transformation du plastique se fait par un procédé industriel dont Lactips a le secret. Lactips est capable de fournir rapidement et en quantités importantes des granulés utilisés dans la fabrication d’objets plastiques thermoformés, en films, et aussi tout autre objet en plastique.

La mission principale de Lactips, en lien avec les valeurs fondatrices de l’entreprise, est de proposer à ses clients industriels des innovations à la pointe. Cela afin de leur permettre d’entrer sur de nouveaux marchés, à l’aide d’un produit plastique propre, biodégradable, plus efficace et plus sécurisant pour le consommateur et l’environnement.

 

Télécharger la présentation Lactips (mars 2019)