Mars 2021

Le BIOTUESDAYS du 2 mars 2021 aura lieu en format webinaire.

 

18h – Présentation de CTIBiotech, Dr Nico FORRAZ, Directeur Général
CTIBiotech produit et développe des Bioassays cellulaires c’est àÌ dire des modèles prédictifs de tissus et cellules humains par bioimpression 3D pour accélérer la recherche biomédicale, pharmaceutique et dermatocosmétique. CTIBiotech a transformé son activité par l’innovation dans l’automatisation du processus de développement et de production des modèles de tissus humains comme des microtumeurs, de la peau ou encore du foie bioimprimés en 3D.


18h15 – Présentation de Cosmet’in Lyon Skin Science, Dr Sabine PAIN, Vice-Présidente

Cosmet’in Lyon est une association scientifique et professionnelle qui tisse des liens privilégiés entre les chercheurs académiques, les organisations interprofessionnelles et les acteurs industriels pour partager les dernières avancées scientifiques en biologie cutanée, en dermocosmétologie et soutenir l’excellence et l’expertise en cosmétologie. Son réseau national et international et sa proximité avec les organisations publiques régionales lui permettent d’organiser des manifestations, des rencontres et des formations autour de sujets phares, transverses et d’actualité.


18h30 – Présentation d’Appolon Bioteck, Laurent SLUSAREK, Directeur Commercial et Opérationnel

APPOLON BIOTECK est une société française experte dans le domaine de la biologie moléculaire appliquée au diagnostic dans les domaines de la santé humaine, de l’environnement et de l’agroalimentaire. A ce titre, APPOLON BIOTECK fournit des solutions d’analyse de biologie moléculaire en virologie, génétique humaine et oncologie, principalement à destination des laboratoires d’analyses de biologie privés ou hospitaliers.
Nous travaillons actuellement au lancement d’une unité de fabrication de réactifs pour le diagnostic du COVID 19 par RT-PCR, qui sera déployée prochainement au sein de notre nouveau site industriel de Chaponnay.