Septembre 2011

Le BioTuesday du mardi 6 septembre 2011 s’est déroulé à la Fondation Renaud.

 




 

Programme du BioTuesday

 

18h00 : Accueil des participants au BioTuesday.

 

18h15 : Présentation du réseau Ambassadeur, ADERLY, par Gérard Auboeuf, Responsable Réseau Ambassadeurs.
18h20 : Présentation du centre Etoile, par le Pr. Jacques Balosso, Directeur du Centre ETOILE.

 

18h35 : Présentation de PLATINE Pharma Services, par Nicolas Anfossi, Directeur des affaires technologiques et scientifiques.

 

18h50 : Présentation des 4èmes Rencontres Industriels-Académiques du Cancéropôle CLARA, par Laurent Lévy, Directeur Finances et Valorisation.
Présentation du réseau Ambassadeur, ADERLY, par Gérard Auboeuf, Responsable Réseau Ambassadeurs,

 

En 2007, Lyon lançait sa démarche de marketing territorial et la marque Onlylyon, avec l’objectif de mieux valoriser ses atouts notamment économiques au national et à l’international. Cette initiative partenariale a associé dès l’origine les principaux acteurs instititutionnels locaux : Grand Lyon, Conseil Général, CCI, Université, organisations patronales… Nombre d’actions de promotion ont été mises en œuvre dont la création d’un réseau d’ambassadeurs : ce réseau rassemble ici et ailleurs des dirigeants, des cadres, des personnalités, tous lyonnais de cœur, qui se sont engagés à jouer un rôle actif pour accroitre le rayonnement de leur ville.

 

www.onlylyon.org

 

Présentation du centre Etoile, par le Pr. Jacques Balosso, Directeur du Centre ETOILE,
Téléchargez la présentation au format PDF

 

Le Centre ETOILE d’Hadronthérapie amènera à Lyon à partir de 2016 tous les patients français qui auront besoin d’un traitement spécifique des tumeurs cancéreuses radio résistantes. Prêt de 1500 patients seront traités chaque année avec des faisceaux d’ions carbone ou de proton grâce à un appareillage de haute technologie. Autour de cet équipement se développera une recherche clinique et une recherche technologique active pour développer et améliorer le process de traitement. Ainsi le centre ETOILE sera le point de rencontre des patients, des cliniciens chercheurs, des physiciens et des ingénieurs dans un objectif partagé de progrès et de valorisation.

 

www.centre-etoile.org

 

Présentation de PLATINE Pharma Services, par Nicolas Anfossi, Directeur des affaires technologiques et scientifiques,

Téléchargez la présentation au format PDF

 

PLATINE Pharma Services est une société de prestation de services d’immunomonitoring nouvellement créée, à destination de l’industrie de la santé, pour le développement préclinique et clinique de candidat-médicaments thérapeutiques et prophylactiques, notamment ceux présentant une activité immunomodulatrice tels que les vaccins, les anticorps monoclonaux ou les cytokines. Forte d’une offre différenciée et déjà éprouvée, PLATINE Pharma Services a pour ambition de devenir un leader européen dans ce domaine, pouvant dès à présent répondre à des besoins spécifiques de développement de tests ad hoc comme de tests de routine, de la définition des besoins analytiques jusqu’à l’interprétation des données.

 

www.platine-lab.com

 

Présentation des 4èmes Rencontres Industriels-Académiques du Cancéropôle CLARA, par Laurent Lévy, Directeur Finances et Valorisation,
Téléchargez la présentation au format PDF

 

Le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA) s’inscrit dans le cadre du Plan Cancer national. Il fédère les acteurs académiques et industriels de Rhône-Alpes Auvergne et œuvre, notamment, à la mise en place de partenariats entre industriels et laboratoires de recherche académique. Ces actions prennent tout leur sens lors des Rencontres Industriels-Académiques organisées le 7 décembre prochain à Lyon. Cet événement annuel s’articule autour de 2 temps forts : une session plénière sur la recherche translationnelle agrémentée d’une étude de cas autour d’un projet de transfert, puis sur des rendez-vous en face-à-face.

 

http://www.canceropole-clara.com/article.asp?id=226

 

Un cocktail a été servi à l’issue de ces présentations et a laissé place au networking.

Laisser un commentaire

Retour en haut