Septembre 2021

Le Biotuesdays de rentrée aura lieu, en présentiel, le mardi 7 septembre

 

 18h – 18h40 : Présentation des 5 entreprises hébergées dans les locaux de Bioserra 2 
Introduction et accueil dans Bioserra 2 par Alexandre Scappaticci, Directeur Général de Vaillance Immobilier

 

–  Présentation de BioMeca par Céline Paillier, Directrice Développement commercial
BioMeca est une société permettant de mesurer les propriétés mécaniques et de produire des images haute-résolution d’échantillons biologiques.
En savoir plus : https://www.bio-meca.com/fr/

 

–  Présentation de Tollys par Vincent Charlon, PhD, CEO
Tollys est une biotech lyonnaise lancée en 2015 par des chercheurs issus du Centre Européen de Recherche sur le Cancer de Lyon (CRCL) et du Centre Léon Bérard de Lyon. Elle développe des technologies d’immunothérapie contre le cancer.
En savoir plus : https://tollys.fr/

 

–   Présentation de Noraker par Céline Saint Olive Baque, Directrice Générale
Noraker est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux implantables à base de biomatériaux synthétiques et résorbables pour la substitution osseuse et l’ostéosynthèse.
En savoir plus : https://noraker.com/fr/

 

–   Présentation de Active Biomarkers par Magali Roche, Directrice Commerciale
Active Biomarker est une CRO spécialisée dans la surveillance des biomarqueurs pour mesurer objectivement l’efficacité d’un médicament, prédire son innocuité, documenter son mécanisme d’action et son impact potentiel sur le système immunitaire.
En savoir plus : https://active-biomarkers.com/

 

–   Présentation de Cellenion par Guilhem Tourniaire, Directeur Général
Cellenion propose des solutions et technologies pour la distribution contrôlée de cellules avec des applications dans les domaines de la bio-impression et de l’isolement de cellule unique.
En savoir plus : https://www.cellenion.com/

 

 

 18h40 – 18h55 : Présentation de Fab’entech par Sébastien Iva, Président
Fab’entech est une PME biopharmaceutique de capitaux privés basée à Lyon et créée en 2009. Sur la base de sa plateforme F(ab’)2 équine, une technologie entièrement dérisquée et dont une licence a été acquise par Fab’entech à Sanofi Pasteur, l’objectif de Fab’entech est de fournir des solutions thérapeutiques dans le domaine de la biodéfense, des intoxications et des maladies infectieuses.
En savoir plus sur : http://www.fabentech.fr/

 

18h55 – 19h : Présentation du Congrès International de l’Immunotherapies & Innovations for Infectious Diseases (I4ID 2021) par Laure Delhon, Responsable Animation et Communication, Mabdesign
MabDesign et Lyonbiopôle s’associent pour co-organiser la 5e édition du congrès Immunotherapies & Innovations for Infectious Diseases Congress 2021 (I4ID2021) qui se tiendra à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de Lyon les 15 et 16 novembre prochains.
En savoir plus sur : https://i4id.org